Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Résultats de 1 à 15 sur 29
    Membre Avatar de PiggyPop
    Inscrit
    16/03/2017
    Genre
    DS3
    Racing THP 202
    Couleur
    Noir Obsidien / Orange
    Sticker
    Perso
    Mentionné
    4 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

DS3 Racing encrassée ?

Salut,
    alors comme la plupart d'entre vous le savent déjà, je suis nouveau et j'ai acheté une ds3 Racing de 2011 comptabilisant 65000 kilomètres.

Cette voiture appartenait à une dame d’une quarantaine d’année voir plus. Et elle aurait eu une conduite assez souple. Un ami contrôleur technique m’a dit que la voiture lui semblée encrassé et que pour une voiture de 200 chevaux elle avait la puissance qui venait très voir trop tard.

Je ne suis pas expert dans le domaine, mais je sais qu’une voiture encrassée entraine une perte de puissance et une surconsommation. Pour tenter de corriger le problème j’ai fait des pleins avec du SP98 Excellium Total en essayant d’accélérer franchement assez régulièrement. J’ai une consommation avoisinant les 9.4l, et je fais le plein tous les 400km (65€/plein). Pour la perte de puissance, à part vous faire une vidéo d’une accélération en deux je ne vois pas trop...

Comparé à vos modèles R est-ce que je consomme beaucoup plus ? (J’ai vu le sujet sur les consos THP, mais je me suis dit que les R devaient consommer plus). Et pensez-vous que je doive mettre des produit types Facom Nettoyant d’injecteurs ?

Je n’ai jamais conduit ou eu d’expériences sur des voitures de ce type c’est pour ça que j’ai besoin de vous !

Membre Avatar de dberniebis
    Inscrit
    04/09/2013
    Genre
    DS3
    Racing THP 207
    Couleur
    Noir Obsidien / Orange
    Sticker
    Perso
    Mentionné
    125 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Re : DS3 Racing encrassée ?

Est ce que tu as vérifié que ta R avait bien reçu les mises a jours notamment celle de la gestion moteur. Pour ce qui est de la conso, je te rassure je ne bats pas de record avec ma R et je suis a peu près comme avec la tienne. Un plein ~400/450 kms. Pour ce qui est de l'encrassement, je sais pas quoi te dire. Attends des avis d'experts.

Anonyme
    Invité

Pareil pour la conso
    voici mes 4 dernière conso: (du plein le plus récent au moin récent )
    - 9.6L/100
    - 8.7L/100
    - 9.1L/100
    - 8.8L/100

Donc tkt tes dans la moyenne

1 membre(s) sur 1 aime(nt) ce post.

Bonjour, bravo pour ton achat, j'espère que tu seras heureux de ton acquisition. Alors les experts du forum te répondront certainement plus précisément que moi cependant.... étant moi-même possesseur d'une R ce sujet m'intéresse. L'EP6... est un moteur à injection direct, donc les pleins au sp98, avec additif ou encore les nettoyant injecteurs ne changeront pas ton problème d'encrassement malheureusement... tout simplement parce que l'essence est directement injecté dans le cylindre et l'admission n'est pas "nettoyée" par une injection INdirecte d'essence... le Thp chauffe beaucoup de base et le recyclage des vapeurs d'huile par le pcv directement vers le collecteur d'admission entraine un phénomène de cokéfaction de l'huile ( plus ou moins selon la qualité de celle-ci)... c'est-à-dire que l'huile s'accumule sur les sièges de soupapes et brule ou sèche si tu veux ce qui cause un amat qui obstrue les voix respiratoires de notre moteur et cause baffouillements et perte de puissance.... voilà la théorie, c'est la maladie des moteurs à injection directe de manière générale. Le remède est simple, il faut retirer ces amats d'huile cokéfiés, soit APT une action physique ( déculasser et nettoyer les soupapes, ou microbillage) ou une action chimique par un solvant type tunap ou seafom qui sont plus ou moins efficace selon la gravité de l'encrassement. Ensuite... ce problème se reproduira malheureusement au fil des km si tu ne fais rien c'est-à-dire utiliser un récupérateur d'huile pour limiter ce phénomène et/ou ajouter un kit methanol en injection indirecte dans le collecteur d'admission pour ses propriétés nettoyantes.... espérant avoir répondu clairement....

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Donateur Avatar de Nabaroch
    Inscrit
    25/11/2011
    Genre
    Images
    20
    Mentionné
    255 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

En truc m'étonne, tu dis que pour essayer de nettoyer tu fais le plein au SP98, mais c'est normal. La R ne supporte pas le SP95, le moteur n'est pas réglé pour, et tu risques du cliquetis, voir du super cliquetis et la destruction du moteur si tu lui8 mets ce breuvage...
    Nabaroch DS3 HWRT-207 HLe contenu est caché

Inscrit
    04/09/2013
    Genre
    DS3
    Racing THP 207
    Couleur
    Noir Obsidien / Orange
    Sticker
    Perso
    Mentionné
    125 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Les amis il a été évoqué l'installation d'un système de récupérateur d"huile ou d'un kit methanol (?)afin de limiter l'encrassement, est ce que c'est quelque chose a envisager car je n'ai pour ma part, aucune idées de ce que c'est ...

Inscrit
    04/09/2013
    Genre
    DS3
    Racing THP 207
    Couleur
    Noir Obsidien / Orange
    Sticker
    Perso
    Mentionné
    125 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Pourtant aux dires de certains ce n'est pas la panacée...

http://www.ds3spirit.com/showthread....-DS3-1-6-Turbo

Donateur Avatar de novaescorpion
    Inscrit
    24/09/2013
    Genre
    DS3
    Sport Chic THP 155
    Couleur
    Rouge Rubi / Noir Onyx
    Sticker
    Perso
    Images
    8
    Mentionné
    763 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Citation Envoyé par dberniebis Voir le message
    Les amis il a été évoqué l'installation d'un système de récupérateur d"huile ou d'un kit methanol (?)afin de limiter l'encrassement, est ce que c'est quelque chose a envisager car je n'ai pour ma part, aucune idées de ce que c'est ...
    @dberniebis je le rappelle d'un post que j'arrive pas à retrouver ou @kawajo parlait de l'inutilité du catch-oil sur THP...

J'edite !

Voilà le fameux lien :

Dernière édition par novaescorpion; 20/03/2017 à 22:09
    THP 155 Sport Chic - Rouge Rubi / Noir Onyx -New Facelift- Ligne MILLTEK A.D.N d'X-350 By VONE HLe contenu est caché HLe contenu est caché #Torché Taste Cointreauganc . Ma pres' : HLe contenu est caché
    HLe contenu est caché

Membre
    Inscrit
    07/01/2017
    Genre
    DS3
    Racing THP 202
    Couleur
    Blanc Banquise / Gris
    Mentionné
    5 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

J'ai acheté ma R à 72000 bornes, du coup par prévention j'ai fait faire un décalaminage à l'hydrogène qui permettrai de récurer la partie "Basse" du moteur ( cylindres et toute la partie échappement...)
    Je ne sais pas ce que ça vaut mais pour 40€ je ne me suis pas ruiné...
    Prochaine étape la partie admission...

Membre Avatar de PiggyPop
    Inscrit
    16/03/2017
    Genre
    DS3
    Racing THP 202
    Couleur
    Noir Obsidien / Orange
    Sticker
    Perso
    Mentionné
    4 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Merci pour toutes vos réponses très complètes et rapides

Au niveau de l'essence j'insistais juste sur le fait que je mettais du 98 Excellium qui contient (je crois) des additifs et non pas juste du 98. Mais ne vous inquiétez pas je sais qu'il faut mettre exclusivement du SP98 dans cette tuture.

Donc mettre des produits dans l'essence ne sert à rien. La seule solution est de mettre des nettoyants dans l'huile pour entretenir le moteur à ce que je comprends. J'ai entendu parler de nettoyant avant vidange et additif après vidange, vous en pensez quoi ?

Est ce que tu as vérifié que ta R avait bien reçu les mises a jours notamment celle de la gestion moteur.
    J'ai acheté ma R à 72000 bornes, du coup par prévention j'ai fait faire un décalaminage à l'hydrogène qui permettrai de récurer la partie "Basse" du moteur ( cylindres et toute la partie échappement...)
    Merci pour ces deux idées je vais essayer d'aller voir mon CC pour leur demander !

Adhérent Avatar de FURYO
    Inscrit
    09/08/2011
    Genre
    DS3
    Chic HDi 70
    Couleur
    Blanc Banquise
    Sticker
    Perso
    Mentionné
    228 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Citation Envoyé par Nabaroch Voir le message
    En truc m'étonne, tu dis que pour essayer de nettoyer tu fais le plein au SP98, mais c'est normal. La R ne supporte pas le SP95, le moteur n'est pas réglé pour, et tu risques du cliquetis, voir du super cliquetis et la destruction du moteur si tu lui8 mets ce breuvage...
    Non, il a causé du 98 de chez Total, celui qui d'après la pub, lave plus blanc que blanc...
    HLe contenu est caché HalloWeen MotoRsport HLe contenu est caché
    ..........Le côté sombre de la force...........
    ........................DS3 HwmR......................
    Elevé à l'ovomaltine café...
    Incompétent patenté en relation humaine.....

3 membre(s) sur 3 aime(nt) ce post.

Anonyme
    Invité

donc d'après le post de @FURYO j'en comprend que le Total c'est effet placebo ? c'est ce que tu essaye de nous dire ?

Adhérent Avatar de FURYO
    Inscrit
    09/08/2011
    Genre
    DS3
    Chic HDi 70
    Couleur
    Blanc Banquise
    Sticker
    Perso
    Mentionné
    228 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Nettoyant avant vidange, c'est bien, vidangé plus tôt, c'est mieux...
    Additif dans l'huile moteur, oublie, utilise une huile adaptée et de bonne facture, c'est aussi mieux...

Adhérent Avatar de FURYO
    Inscrit
    09/08/2011
    Genre
    DS3
    Chic HDi 70
    Couleur
    Blanc Banquise
    Sticker
    Perso
    Mentionné
    228 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Citation Envoyé par Iceman Voir le message
    donc d'après le post de @FURYO j'en comprend que le Total c'est effet placebo ? c'est ce que tu essaye de nous dire ?
    oui, euh nan...enfin pas vraiment...
    Déjà, il y a moins de chance de tomber sur une essence vérolée...j'ai dis moins de chance, pas garantie à 100%...
    les additifs....bon ok, je pense effectivement qu'il y a un effet, mais surtout un effet "pas encrassant"...mais de là à nettoyer après encrassement....bof..bof...
    Voilà....
    A une époque, j'avais un pilote chez moé, qui mettait de de la total pour les qualifs, et du normal en course....jamais vu la moindre différence....au chrono

Adhérent Avatar de FURYO
    Inscrit
    09/08/2011
    Genre
    DS3
    Chic HDi 70
    Couleur
    Blanc Banquise
    Sticker
    Perso
    Mentionné
    228 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Citation Envoyé par novaescorpion Voir le message
    Citation Envoyé par dberniebis Voir le message
    @dberniebis je le rappelle d'un post que j'arrive pas à retrouver ou @kawajo parlait de l'inutilité du catch-oil sur THP...

J'edite !

Voilà le fameux lien :

Encore oui, et non...Mrs Kawajo est très fort pour la série, pour la bricole, je vais émettre des réserves...

Informations du sujet

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))

Règles des messages