Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Résultats de 1 à 15 sur 19
    Membre Avatar de Didmaster
    Inscrit
    26/01/2017
    Genre
    DS3
    So Irrésistible PureTech 110 S&S BVM
    Couleur
    Noir Perla Nera / Gris Moondust
    Mentionné
    17 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

pack garage & Service client DS

Petite histoire concernant le service client Ds suite à l'achat de ma DS en concession Citrohaine

Donc j'ai acheté ma voiture via internet "Citroën sélect" et suis allé la chercher à 450 kms de chez moi.

Le vendeur m’annonce que en plus du prix du véhicule, il faut ajouter 320€ pour le fameux "pack garage"
    qui comprend :

-préparation esthétique du véhicule (intérieur extérieur)
    -tatouage des vitres
    -gilet, triangle, boite d'ampoules, bidon d'huile
    -une nuit avec l’hôtesse .. ops .. là je rêve

bon ...

Lors de la livraison du véhicule,
    je constate aussi que le véhicule n'est pas vraiment nickel .. chrome intérieurs avec des traces.. poussière sur le tableau de bord (certainement de la poussière lavée) donc propre mais pas nickel.
    j'ai aussi du aller réclamer le pack gilet etc sinon .. je l'aurai eu ! dans le ... (vous imaginez la rime..)

Ayant acheté des Toyota bien moins chères, qui étaient préparées avec soins (jusqu’au traitement hydrofuge (phobe?) je trouve surprenant la qualité de prépa de chez citron et le fait remarquer au commercial qui me dit, en gros .. chez nous c'est comme ça point.

extérieur : bas de caisse pas très propre, pas mal de micro rayures, et on voit des coups de chiffons au soleil (oui ce jour là il y avait du soleil (la chance).

Bon 450 kms je n'allais pas revenir le lendemain ...

Mais arrivé chez moi, je cherche partout le tatouage .. je le cherche encore d'ailleurs
    je contacte donc le commercial, lui fait un rappel sur la qualité de la prépa + la discrétion complète du tatouage des vitres !!

Il me répond que la prépa à été faites chez un prestataire pro .. (moué plutôt l'apprenti avec un chiffon crado ..) et que si si si si si le tatouage est fait ...
    je lui répond donc que même si je porte des lunettes je ne suis pas aveugle (pas encore) et que nada tatouage !!
    Après quinze (lui) SI SI SI & (moi) NON NON NON !!
    il me dit qu'il va vérifier et me recontacte ultérieurement.

Je reçois donc un mail 2-3 jours après m'informant que le véhicule n'est pas tatoué ...
    je lui réponds donc "alors que fait-on ?"
    et j'attends encore de ses nouvelles ..

Donc ce Samedi je me décide à contacter le service client DS !
    na ! bien fait pour toi le commercial !!

Il prennent note de ma réclamation et disent qu'il vont me recontacter dans la semaine.
    et ce matin pof tel dring = service client DS !

je lui explique donc l'affaire, et il m'annonce qu'après avoir contacté le c o n-cessionnaire,
    je n'ai pas de "pack garage" facturé,
    ha oué la gars m'avait fait un deal,
    reprise de mon épave, pardon ex-véhicule et non facturation du pack en échange ...

j'explique donc ceci à mon interlocuteur, et il me répond que nous allons trouver une solution.

il me propose donc un bon d'achat de 240 € + un accessoire de mon choix pour me dédommager et vont passer un savon au concessionnaire. ("passer un savon" pour laver les véhicules correctement ?)

Je trouve donc la démarche plutôt sympa de leurs part.
    donc pour ceux qui achèteraient en concession, n'hésitez pas en cas de litige ...

Fin

ps: 4 jantes c'est un accessoire ??

2 membre(s) sur 2 aime(nt) ce post.

Donateur Avatar de Cuddles
    Inscrit
    14/05/2010
    Genre
    DS3
    Cabrio Sport Chic THP 155
    Couleur
    Sticker
    Trame DS
    Images
    9
    Mentionné
    598 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Re : pack garage & Service client DS

Cool si tu as trouvé un arrangement......

Membre
    Inscrit
    07/01/2017
    Genre
    DS3
    Racing THP 202
    Couleur
    Blanc Banquise / Gris
    Mentionné
    5 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Donc ils estiment avoir fait un boulot vallant 80€ quand même ?
    Va bien falloir choisir l'accessoire !! Lol
    Le diffuseur en carbone doit être une des pièces les plus chères non? Arf mais ce n'est pas un accessoire...
    En tout cas tu as bien fait de persévérer

Donateur Avatar de novaescorpion
    Inscrit
    24/09/2013
    Genre
    DS3
    Sport Chic THP 155
    Couleur
    Rouge Rubi / Noir Onyx
    Sticker
    Perso
    Images
    8
    Mentionné
    769 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Consternant de lire ça... Sur le site y te préviennent pas pour le pack Garage, ou c'est une invention du ♥♥♥-cessionnaire pour gratter sa presta'?
    THP 155 Sport Chic - Rouge Rubi / Noir Onyx -New Facelift- Ligne MILLTEK A.D.N d'X-350 By VONE HLe contenu est caché HLe contenu est caché #Torché Taste Cointreauganc . Ma pres' : HLe contenu est caché
    HLe contenu est caché

1 membre(s) sur 1 aime(nt) ce post.

Inscrit
    26/01/2017
    Genre
    DS3
    Couleur
    Mentionné
    17 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

novaescorpion, il parait que tous les garages font ça, appelé aussi "frais de mise à la route du véhicule" ...
    je lui ai dit que ce serait bien de le mettre directement dans le prix, il parait qu'il n'ont pas le droit bla bla & bla !

fubu7il faut dire qu'il y a aussi les 93 points de contrôles (à se demander si ça a bien été fait...)
    pour l'accessoire, je vois pas trop quoi prendre !
    mais oui tu vois faut pas lâcher l'affaire ^^et il vaut toujours mieux parler à dieu qu'à ses saints

j'avoue que le service client ils assurent, super sympa le gars en plus on à parlé DS3 pendant 10 mins il a aussi une 110 après avoir eu une perfo ! un passionné

Donateur Avatar de novaescorpion
    Inscrit
    24/09/2013
    Genre
    DS3
    Sport Chic THP 155
    Couleur
    Rouge Rubi / Noir Onyx
    Sticker
    Perso
    Images
    8
    Mentionné
    769 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Citation Envoyé par Didmaster Voir le message
    novaescorpion, il parait que tous les garages font ça, appelé aussi "frais de mise à la route du véhicule" ...
    je lui ai dit que ce serait bien de le mettre directement dans le prix, il parait qu'il n'ont pas le droit bla bla & bla !
    Ca me paraît bien litigieux comme pratique, y'a matière à creuser ce genre de façon de faire...
    THP 155 Sport Chic - Rouge Rubi / Noir Onyx -New Facelift- Ligne MILLTEK A.D.N d'X-350 By VONE HLe contenu est caché HLe contenu est caché #Torché Taste Cointreauganc . Ma pres' : HLe contenu est caché
    HLe contenu est caché

Inscrit
    14/05/2010
    Genre
    DS3
    Couleur
    Sticker
    Trame DS
    Images
    9
    Mentionné
    598 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

@Didmaster,les frais de "mise à la route" ne sont pas forcément facturés,tout esy négociable,perso,sur les 2 DS,que les frais de carte grise et d envoi.....

Inscrit
    26/01/2017
    Genre
    DS3
    Couleur
    Mentionné
    17 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Cuddles

Sur occasion ou neuf ?

Ca me paraît bien litigieux comme pratique, y'a matière à creuser ce genre de façon de faire
    novaescorpion
    oui il faut qu'ils grattent un max ...

comme le disait Cuddles ,
    Cool si tu as trouvé un arrangement......
    mais c'est pénible à force de se faire prendre pour un ...

Donateur Avatar de Bagheera
    Inscrit
    22/06/2016
    Genre
    DS3
    So Chic Puretech 110 S&S BVM
    Couleur
    Gris Shark / Blanc Opale
    Sticker
    Perso
    Mentionné
    99 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Citation Envoyé par Didmaster Voir le message

il me propose donc un bon d'achat de 240 € + un accessoire de mon choix pour me dédommager et vont passer un savon au concessionnaire. ("passer un savon" pour laver les véhicules correctement ?)
    Choisi le plus cher !!!

Si tu ne trouves rien qui te plait, tu peux prendre le becquet "sport" pour ma petite personne. Il me Resterait ensuite à le peindre et à le poser, mais déjà, si la pièce est gratuite au départ, ça réduit énormément le coût

Ca affine super bien sa ligne

http://www.citroen-auch.com/fr/style...tegre-ds3.html

T'es pas d'accord ?

Hein qu't'es d'accord
    Présentation de ma DS3 de 2015 -> HLe contenu est caché HLe contenu est caché
    Modifs
    : Jantes Bellone 17" / Phares DS-Vision / Parechoc DS / Pédalier Alu / Becquet Sport Chic / Double Embouts Echappement / Intérieur Full Leds / Vérins de capot

Donateur Avatar de jfż
    Inscrit
    16/02/2013
    Genre
    DS3
    Ds3 (2016) Performance Line Puretech 130 S&S BVM6
    Couleur
    Blanc Banquise / Noir Onyx
    Mentionné
    29 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Les frais de mise à la route ne sont (normalement) pas à facturer. Le tarif VP Citroën est d'ailleurs très clair sur ce point. Les tarifs présentés sont dits clés en main, c'est-à-dire, je cite, « comprenant la fourniture et la pose des plaques minéralogiques ».

Autrement dit, ce que l'on a à payer comprend :
    - le tarif catalogue
    - les options
    - la remise
    - le montant des taxes du certificat d'immatriculation (incluant la redevance d'acheminement)

Et c'est tout. Mais les garages facturent en effet de frais supplémentaires incluant souvent le gravage. Personnellement je refuse toujours le gravage (pas envie d'avoir le numéro de série gravé sur les vitres alors que je le masque en bas du pare-brise) et comme le garage veut avoir absolument la ligne des frais sur la facture, la remise est augmentée d'autant.

2 membre(s) sur 2 aime(nt) ce post.

Inscrit
    14/05/2010
    Genre
    DS3
    Couleur
    Sticker
    Trame DS
    Images
    9
    Mentionné
    598 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Citation Envoyé par jfż Voir le message
    Les frais de mise à la route ne sont (normalement) pas à facturer. Le tarif VP Citroën est d'ailleurs très clair sur ce point. Les tarifs présentés sont dits clés en main, c'est-à-dire, je cite, « comprenant la fourniture et la pose des plaques minéralogiques ».

Autrement dit, ce que l'on a à payer comprend :
    - le tarif catalogue
    - les options
    - la remise
    - le montant des taxes du certificat d'immatriculation (incluant la redevance d'acheminement)

Et c'est tout. Mais les garages facturent en effet de frais supplémentaires incluant souvent le gravage. Personnellement je refuse toujours le gravage (pas envie d'avoir le numéro de série gravé sur les vitres alors que je le masque en bas du pare-brise) et comme le garage veut avoir absolument la ligne des frais sur la facture, la remise est augmentée d'autant.
    Pas mieux.....

Inscrit
    26/01/2017
    Genre
    DS3
    Couleur
    Mentionné
    17 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

je vois le genre... selon le commercial en gros ^^

Bagheera je vais y réfléchir et te dis ça Dimanche

Donateur Avatar de juju06
    Inscrit
    14/11/2015
    Genre
    DS3
    So Chic VTi 120
    Couleur
    Gris Thorium / Rouge Carmen
    Images
    15
    Mentionné
    57 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Ohh chez nous, c'est un autre cas d'escroquerie, certains vendeurs V.O. refacturent un gravage au client alors qu'il a déjà était effectué lors de sa premiere mise en circulation... mouais...

En effet le gravage est une prestation payante, quand à la préparation du véhicule elle n'est absolument pas facturé au client, manquerait plus que ça tiens...

En gros, hormis tes frais d'immatriculation, le prix de ton véhicule et voir l'accessoire que tu veux rajouter (si c'est le cas) sur ton V.O. et aller le petit coffret à la livraison (produits esthétiques auto, coffret d'ampoule, bidon d'huile) si ton vendeur est un rat, tu n'as rien d'autre à payer !

Tu as bien fait de faire remonter ces informations à la RC ne serait que par rapport à ce "pack garage" à l'origine fortement douteuse et d'une autre, vis à vis de la préparation... qui doit être effectué comme un véhicule neuf avec la même attention pourtant !

Inscrit
    14/11/2015
    Genre
    DS3
    So Chic VTi 120
    Couleur
    Images
    15
    Mentionné
    57 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

C'est sur que tu l'as déjà vu, mais en fait c'est ce qu'on appelle des frais d'immatriculation et certains concessionnaires peu scrupuleux n'hésitent pas à délibérément augmenter les frais de gestions alors que l'on sait combien ça coûte de passer par un mandataire pour faire une carte grise... à voir si l'on rencontre pas plus se genre de méthodes douteuses dans les concessionnaires plutôt que dans les succ/filiales ...

En tout les cas les frais de gestions chez nous sont de 125 euros + CG alors que le mandataire qui récupère les dossiers CG prend 28 euros donc une commission de 97 balles et c'est franchement de loin les moins élevés à titre de comparatif chez Merco à Villeneuve Loubet, c'est 250 euros.

Ça, c'est de l'enfumage tu peux tout à fait refuser de les payer, surtout quand tu viens de lacher une somme à 5 chiffres ! Mais la plus part du temps les clients le payent sans savoir ce que c'est réellement.
    Alors en plus si ils te collent : frais de mise à la route + frais d'immatriculation + Pack Garage = Je me cambre quand ?! De suite ou on attend un peu ?!

Le prix de la préparation, la pose de plaque et 1/4 de carburant est inclus dans le tarif de l'auto.

Après tout le reste est dans la négociation

Inscrit
    14/11/2015
    Genre
    DS3
    So Chic VTi 120
    Couleur
    Images
    15
    Mentionné
    57 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Rohhh les batards ! En reserve et plus en fond de cuve quoi !

1 membre(s) sur 1 aime(nt) ce post.

Informations du sujet

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))

Règles des messages