Résultats de 1 à 4 sur 4
    Membre
    Inscrit
    15/07/2013
    Genre
    DS3
    Sport Chic THP 155
    Couleur
    Gris Thorium / Rouge Carmen
    Sticker
    Perso
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Voyant anti-pollution

Bonjour l'équipe,

J'ai rencontré un petit problème sur ma DS, le voyant anti-pollution s'est à nouveau mis à clairer avec une perte très sensible de la puissance et le ventilo qui tourne à fond sans s'arrêter.

J'ai déjà rencontrer ce problème il y a environ 1 an, et après avoir fait la vidange et un bon coup de décrassage à l'ancienne tout était revenu dans l'ordre.

Entre temps je trouve qu'elle avait parfois un ralenti instable, à chaud comme à froid, souvent quand je m'arrêtais à un feu. Un petit coup de gaz et ça repartait comme si de rien n’était.

Donc hier bim à nouveau le ♥♥♥♥♥♥ et même si j'ai pu la conduire entre temps le voyant reste allumé et au démarrage j'ai entendu comme un bruit de frottement/grincement métallique du côté droit du moteur il me semble, qui depuis est partit. Bref rien de très bon et j'ai pris rdv chez citron pour mardi.

J'aimerais avoir votre avis car j'ai pu lire dans les différents post ouverts sur le forum que cela pouvait venir de la pompe haute pression voir la chaine de distri, et que dans les concessions ils ne sont pas forcement très performants...(je parle en connaissance de cause).

Merci!

Inscrit
    04/05/2011
    DS3
    Racing THP 202
    Couleur
    Blanc Banquise / Gris
    Images
    1
    Mentionné
    417 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Re : Voyant anti-pollution

si l'aiguille de t° du liquide de refroidissement fait du yoyo, sonde de température HS ... sinon ça peut être plein d'autres choses (encrassement, pompe HP, tendeur de chaîne, etc)
    Life is too short not to

Membre
    Inscrit
    15/07/2013
    Genre
    DS3
    Sport Chic THP 155
    Couleur
    Gris Thorium / Rouge Carmen
    Sticker
    Perso
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Salut, alors non la température est stable c'est ok de ce côté là. Même si mon bol de LR se vide très doucement et de manière régulière je ne pense pas qu'il y a matière à s’inquiéter plus que ça.

J'ai emmené la DS à la CC ce matin et apparemment c'est bien un encrassement de l'admission en général...
    Il prévoit de faire un nettoyage complet avec une machine spéciale, ça prend du temps et au final ils me présentent un devis de 880€. Outch.

J'ai appelé d'autres garages mais ils ne sont pas équipés.
    J'ai plusieurs question:
    - Est-ce chère pour vous?
    - Y a t-il un moyen de faire ça moi même de manière efficace (tunap etc)
    - Un traitement à l'hydrogène peut-il fonctionner?

Merci pour les réponses et n'hésitez pas à me faire part de vos suggestions!

Peace.

Membre
    Inscrit
    05/09/2017
    Genre
    Mentionné
    3 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Le circuit de liquide de refroidissement est un circuit fermé, alors si tu dois refaire le niveau régulièrement, cherche une fuite, c'est pas normal.

Pour le nettoyage complet a 880 euros, c'est difficile de répondre vu qu'on sait pas ce qu'ils vont nettoyer.

Informations du sujet

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))

Règles des messages